ArgiwyForge

This is the place where you can find all ingenious software created by Mikeprod and others

Take a tour »

Tutorial for the GOTD Unwrapper V2 (source : EN - FR en dessous)

Presque tous ceux qui aiment occasionnellement télécharger des logiciels gratuitement connaissent GiveawayOfTheDay. Depuis 2006 GiveawayOfTheDay offre des sahreware et des logicels commerciaux à ses lecteurs de façon gratuite. Les logiciels GiveawayOfTheDay varient chaque jour et vous avez 24 heures pour télécharger, installer et activer le logiciel sur votre ordinateur. Si vous ne l'installez pas durant cette période, vous n'avez pas de chance, car le logiciel est contenu dans un installeur propre à GiveawayOfTheDay qui vous limite au jour de l'offre.

Cette limitation est faite en contactant les serveurs en ligne de GiveawayOfTheDay (GOTD) et ne vous permet pas d'installation si vous essayer d'installer une offre en dehors de sa période. Malgré que le logiciel ne soit pas à vos attentes, il était très facile de télécharger et de sauvegarder le fichier d'installation pour une utilisation future en dehors de la limite d'offre. Ce fichier d'installation était stocké dans le dossier temporaire de Windows et pouvait être copié facilement.

En 2012 un changement controversé a rendu la sauvegarde très difficile. Cet emballage de GOTD est basé sur la technologie Themida similaire à ceux utilisé dans des rootkits malicieux. Cela a été fait dans le but de stopper les utilisateurs à récupérer les informations d'installation et d'enregistrement, sans installer le logiciel, ce que n'appréciait pas GOTD, car vous êtes seulement supposé installer et activer le logiciel durant le jour de l'offre.

GOTD Wrapper

Un membre dénommé Maximus du groupe Revenge Crew a développé fin 2012 un petit outil appelé Unwrapper GOTD qui vous permettait toujours de récupérer les fichiers d'installation et les clés de licence des fichiers gcd pour un usage ultérieur. Cet outil, bien qu'utile ne fonctionnait pas correctement sous les systèmes 64 bits. Encore une fois début 2015 GiveawayOfTheDay a changé leur protection, la version 1 de l'Unwrapper ne marchant donc plus.

Cependant GiveawayOfTheDay n'est plus à la hauteur de leur réputation, mais certains utilisateurs veulent toujours garder des giveaways... Heureusement Maximus l'a fait et a publié une nouvelle version de son Unwrapper !

Le GOTD Unwrapper V2 pèse seulment 60 kO et est aussi simple d'utilisation que la version précédente. Premièrement téléchargez l'offre depuis GOTD et extrayez son contenu dans un dossier. Les fichiers Setup.exe et Setup.gcd sont extraits. Un fichier readme.txt est aussi extrait qui contient des informations pour l'activation du logiciel ou les clés d'enregistrement. De façon alternative, il se peut que vous ayez en plus du readme.txt et du setup.exe vous pouvez avoir un Activate.exe et Activate.gcd qui produisent un fichier reg qui a besoin d'être ajouté à votre registre pour activer le logiciel.

Lancez l'Unwrapper GOTD v2, une boîte de dialogue apparaît qui vous demande de sélectionner là où vous avez extrait le Setup.exe ou Activate.exe (Icône orange avec une clé). Localisez ce fichier et double cliquez sur ce fichier.

Placeholder image

Après quelques secondes l'Unwrapper devrait vous indiquer où le fichier d'installation ou le fichier de registre a été sauvegardé (Normalement dans le dossier où vous avez extrait l'offre de GOTD).

Placeholder image

Retournez dans le dossier d'extraction, vous pouveez dorénavant supprimer les fichiers Setup.exe lié au Setup.gcd ou Activate.exe lié avec Activate.gcd. Si le readme.txt ne contient pas de numéro de série ou de lien d'activation, vous pouvez aussi le supprimer.

Placeholder image

Extraire les information d'une offre GOTD passée

La version 2 de l'Unwrapper GOTD vous permet aussi d'extraire les fichiers de l'offre même après l'offre. Cela est utile lorque vous avez téléchargé l'offre et que pour quelconque raison vous ne l'avez pas activée en temps voulu.

Pour cela, 3 étapes suffisent qui nécessitent la présence d'un fichier texte appelé gotd_keys.txt dans le dossier d'extraction de l'offre GOTD. L'Unwrapper GOTD se lance en mode sauvegarde hors ligne (Offline mode - Save) et télécharge les inforamations nécessaires dans le fichier texte, puis il s'exécute en mode hors ligne de chargement (Offline mode - Load) qui utilise les information du fichier gotd_keys.txt pour créer le fichier d'installation ou le fichier de registre.

Voici comment faire :

1. Dans le dossier d'extration de l'offre de GOTD, ajoutez un document texte. Click droit > Nouveau > Document texte et nommez le gotd_keys.txt. Si vous ne voyez pas les extenstions de fichiers nommez le simplement gotd_keys.

Placeholder image

2. Lancez l'Unwrapper GOTD et sélectionnez le Setup.exe ou Activate.exe extrait. Après quelques secondes une fenêtre apparaît indiquant que l'Unwrapper s'exécute en "offline mode – Save", puis une boîte de dialogue apparaît vous informant que les informations ont été sauvegardées. Le fichier d'installation ou le fichier de registre sera aussi sauvegardé par la suite terminant la première exécution de l'Unwrapper.

Placeholder image

3. Relancez l'Unwrapper, et resélectionnez le Setup.exe ou Activate.exe comme auparavant. Cette fois le mode hors ligne de chargement s'exécute, se basant sur le fichier gotd_keys.txt pour exrtaires les informations de l'offre.

Placeholder image

Le comportement est le même que si vous lanciez l'unwrapper lors du jour de l'offre du giveaway. Notez que vous avez toujours bsoin d'une connexion internet valide pour utiliser la méthode hors ligne.

Heureusement ce nouveau Unwrapper fonctionne bien sous les systèmes 32 bits et 64 bits de XP, Vista, 7, 8, 8.1 et 10 sans aucun problème. Cet unwrapper nécessite aussi des privilèges administrateur pour fonctionner. S'il ne focntionne pas désactivez temporairement vos logiciels de sécurité.

Vidéo tuto en anglais et en russe :

GOTD Unwrapper Revenge Crew V2.04

Produced by Maximus from the Revenge Crew created this one after an update of the new GOTD wrapper in July 2015.

GOTD Unlimited Revenge Crew V1.02

Produced by Maximus from the Revenge Crew created this one after an update of the new GOTD wrapper in July 2015.

GOTD Unwrapper Revenge Crew

Produced by one of the team-mate of the Revenge Crew created this one for about 2 years. Works fine only under 32 bits OS. (Does not work anymore)

GOTD Unwrapper Argivwy beta

Created by Mikeprod under a beta version. Any bug to report on the author website form. (Does not work anymore)

Command line Xoring file

Created by Mikeprod, a quick tool to xor all bytes of a specific file.